Rechercher
  • Le Zèbre épicurien

Domaine du Germain - Beaujolais - France

Ne Gamay dire jamais



En 2012, Carline et François D'haene mettent leurs carrières et métiers entre parenthèses et reprennent le DOMAINE DU GERMAIN par Carline et François D'haene dont les parcelles appartenaient à la famille de Carline.

En 2020, François est élu personnalité de l'année par la Revue du Vin de France mais il pourrait partager cette récompense avec son épouse, tant elle mène le domaine et assure les arrières lors des phases d'entraînement et compétitions sportives du lauréat.

Durant ces huits années, le couple a appris sur le tas dans un premier temps puis ils ont acquis l'expérience nécessaire et ont pris leur envol afin de devenir le domaine reconnu qu'ils sont désormais.


Aujourd'hui ils gèrent avec brio ces 4,6 ha de gamay réparties sur les appellations Beaujolais-Villages et Moulin-à-vent, travaillant à la main ces vignes taillées en gobelet dont certains ceps sont bientôt centenaires. Amoureux de la terre et respectueux de l'environnement, ils ont pris la décision depuis trois ans maintenant d'aller au bout de cette démarche en se lançant vers la conversion en agriculture biologique.


Au Zèbre épicurien, vous aurez la chance de découvrir leur travail à travers plusieurs cuvées :

La Germaine et le Calvaire, macérations plus ou moins courtes en grappes entières qui en font des jus légers et fruités (fruits rouges), cuvées plaisir idéales pour accompagner des plateaux de fromages ou charcuteries à partager entre amis.


Le Moulin-à-vent, macération longue, vin de terroir très expressif, sur les fruits noirs, généreux et gourmand et aux tanins puissants mais veloutés que vous pourrez sortir dès à présent à l'occasion d'un repas de famille pour se marier par exemple à un Osso bucco tout en vous accompagnant jusqu'au fromage, mais également à oublier en cave et à redécouvrir dans quelques années si vous le souhaitez.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout