Rechercher
  • Le Zèbre épicurien

Mirmanda - Roussillon - France

Et vous ? Vous croyez aux fées ?




Une vieille légende catalane raconte que, bien avant la création de Barcelone, une cité fantastique nommée Mirmanda aurait été le domaine de ces demoiselles ailées avant de disparaitre tragiquement suite à une brutale montée des eaux. Invisible au commun des mortels, seuls quelques bergers ayant la bénédiction des encantades qui appréciaient leurs cœurs purs auraient eu la chance exceptionnelle d'apercevoir la cité. Elles leur offrirent même leur protection et leur apportèrent prospérité, richesse et... amour

En des temps beaucoup moins anciens, deux hommes, deux artistes que le destin a rassemblé, ont décidé de croire en cette légende !

Le premier, Dominique, est un artiste de la sommellerie, véritable virtuose jouant d'irréfragables partitions avec les accords culinaires comme notes de musique. Le second, François-Xavier, comprit un jour de septembre 2001 qu'il n'avait qu'une vie et décida de poursuivre ses rêves abandonnés d'arts de la scène. Bien lui en a pris !

Le destin (et la magie des contes de fées peut-être) a fait que les deux artistes aux cœurs purs se rencontrent et entament un mariage de passion. L'un vivait déjà de cette flamme pour la vigne et l'autre, amateur averti et admiratif, aux origines Saint-Florentines comme subtile réminiscence viticole, voulait s'y embraser.

Ainsi fût créé le domaine Mirmanda.

Avides de liberté, les cuvées présentes ici sont toutes des Vins de France bio. Et quel plaisir !! Cibelle présente du viognier qui apporte le même charme au grenache qu'il peut apporter à la syrah en Côte-Rôtie alors que Maïla joue sur les vinifications du chardonnay et que Dalhie mêle cépages rouges et blancs et... c'est féerique ! Quel bonheur à partager !

Ils ont eu raison, les "Partners in Wine" de croire aux fées, elles ont beaucoup à offrir aux méritants (un des deux en aurait même épousé une )

Ils vécurent enfants et firent plein d'heureux !

Alors ? Vous y croyez maintenant ?


"Quant Barcelona era un prat Ja Mirmanda era ciutat"

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout